1256.jpg

OPEN TALK: YEO

Yeo est un musicien malaisien-australien vivant à Melbourne, qui écrit et produit ses propres chansons. Avec des intonations pop et R&B, son style reste doux aux oreilles.

Jeune prodige, Yeo joue de la musique depuis son enfance. «Quand j'avais cinq ans, je voulais jouer du piano, donc ma mère m'a acheté un petit clavier. Elle m'a promis que si je m'entraînais dur, je pourrais avoir un piano un jour. J'ai fait de mon mieux et quand j'ai eu sept ans, mes parents m'ont acheté un piano droit! Je ne savais pas quel genre de carrière je voulais avant de réaliser au lycée que j'étais mauvais dans tout sauf pour la musique. Alors me voici maintenant, toujours en train de faire de la musique. »

Influencé par la culture alternative R&B et DIY, l'univers de Yeo est unique et d'une douceur absolue. Il a ensuite expliqué comment il définit sa musique, et par qui il est le plus influencé: «Je définirais ma musique comme un mélange de pop et de R&B alternatif. Il y a aussi des sons électroniques expérimentaux. Quand j'ai créé Recovery Channel, j'écoutais beaucoup de Bryson Tiller, SZA, Joji, Whitney Houston et Kehlani. J'essaie cependant de m'en tenir à mon propre style. Il n'y a pas de casquette sur cet album ».


Ce qui nous amène à dire que Yeo a du bon goût et cela se voit dans ses productions.

Récemment, il a sorti son nouvel album «Recovery Channel» et a confié à MIA comment est né ce nouveau projet: «Au cours des deux dernières années, j'ai fait un gros effort pour me remettre de revers physiques, mentaux et émotionnels. J'ai écrit cet album sur la mort en famille, le racisme, l'amour, les erreurs et le laisser-aller. Parfois, j'ai été blessé par d'autres et parfois je me suis blessé. Voici la documentation de mon voyage. »

«Recovery Channel» , ce nom invite à la détente, en prenant du temps pour soi et en soignant nos maux quotidiens. Si vous avez eu une mauvaise journée, vous aurez probablement envie de rentrer chez vous, les écouteurs allumés, et de vous déconnecter de la réalité, et c'est pour ça que Yeo est là: «Oui, votre description est parfaite! C'est exactement la raison pour laquelle je l'ai appelé Recovery Channel - pour que les gens écoutent, se détendent et réparent. Je veux partager mes expériences et mes émotions pour aider les gens à se sentir mieux dans leur vie. Ce n'est pas un album de fête, c'est un album cool avec une histoire subtile et quelques belles surprises. »

Sorti en premier sur MIA, le clip de «Six Years» semble parler d'une relation amoureuse. Yeo a confié qu'il y avait en fait deux sens derrière ce titre: «Cette chanson a un double sens. Tout d'abord, c'est une histoire sur le fait que j'ai passé du temps avec une ex-petite amie à l'étranger après ne l'avoir pas vue pendant six ans, et notre chimie est instantanément revenue. C'était très surprenant et dramatique, mais aussi très amusant. Deuxièmement, il s'agit de la façon dont je me lasse parfois de la musique, mais j'en retombe toujours amoureux lorsque ma vie personnelle se transforme en feu de poubelle. »


 

 

AMANDA

Créatrice, Chef d'équipe, responsable des relations publiques et rédactrice

MANON

Editrice en chef, traductrice

TIFFANY

Editrice, traductrice

OPEN TALK: YEO

Yeo is a Malaysian-Australian musician living in Melbourne, who writes and produces his own songs. With pop and R&B intonations, his style stays soft and sweet to the ears. 

Young prodigy, Yeo has been playing music since his childhood. «When I was five years old,I wanted to play the piano,so my mother bought me a small keyboard. She promised me if I practiced hard that I could have a piano one day. I did my best and when I turned seven, my parents bought me an upright piano! I wasn’t sure what kind of career I wanted until I realised in high school that I was bad at everything except for music. so here I am now, still making music.» 

Influenced by alternative R&B and DIY culture, Yeo’s universe is unique and of an absolute smoothness.  He then explained how he defines his music, and by whom he is the mostinfluenced: «I would define my music as a mix of pop and alternative R&B. There are some experimental electronic sounds there too. When I made Recovery Channel, I was listening to a lot of Bryson Tiller, SZA, Joji, Whitney Houston and Kehlani. I try to stick to my own style though. There are no trap hats on this album».


Lead us to say that Yeo has good taste and it shows in his productions. 

Recently, he released his new LP “Recovery Channel” and entrusted MIA with how this new project was born: «Over the last two years, I have made a big effort to recover from physical, mental and emotional setbacks. I wrote this album about death in the family, racism, love, making mistakes and letting things go. Sometimes I was hurt by others and sometimes I hurt myself. This is the documentation of my journey.»

“Recovery Channel”, this name invites to relaxation, taking time for oneself and healing from our daily  ailments. If you had a bad day,you will probably feel like going home, headphones on, and disconnect yourself from reality, and this is what Yeo is here for : «Yes, your description is perfect! This is the exact reason I called it Recovery Channel–for people to listen, relax, and repair. I want to share my experiences and emotions to help people feel better about their life. It’s not a party album, it’s a chill album with a subtle story line and a couple of nice surprises.»

Released first on MIA, “Six Years” music video seems to be about a love relationship. Yeo confided that there are actually two meanings behind this title: «This song has a dual meaning. Firstly, it’s a story about when I hung out with an ex-girlfriend overseas after not seeing her for six years, and our chemistry instantly returned. It was very surprising and dramatic, but also lots of fun. Secondly, it is about how I get tired of music sometimes, but I always fall back in love with it when my personal life turns into a dumpster fire.»



 

AMANDA

CEO, Leader's team, head of public relations & journalist

MANON

Editor-in-Chief, Translator

TIFFANY

Editor, Translator

 

©2018-2020 by MIA CONCEPT. All rights reserved

CopyrightDepot.com number 00068413-1