1098.jpg

OPEN TALK: GOOPY

Goopy est un jeune chanteur sud-coréen en pleine ascension dans l'industrie de la musique. Son premier EP «24» est sorti et l'artiste semble plein de promesses. «Je n'essaye pas de me mettre dans des boîtes de styles» nous dit-il pendant que nous avons l'opportunité de l'interviewer.

Bien qu'il se soit fait une place dans l'industrie, Goopy a finalement réalisé le rêve de son enfance et a confié quelques mots à MIA «J'ai toujours beaucoup aimé fredonner et chanter depuis mon enfance . La musique a été une grande partie de mon enfance et de ma jeunesse. J'ai vraiment essayé de faire une carrière musicale à l'école, mais je n'ai pas eu l'opportunité de commencer. Ma carrière musicale a commencé assez lentement et naturellement. »

Il peut être difficile de décrire sa musique à travers un genre puisque lui-même ne la classe pas dans un style particulier, ce qui la rend unique. La musique de Goopy est une invitation à la douceur comme il le dit: «Je crois qu'il y a de la liberté et du réconfort dans ma musique. Cela peut sembler une réponse ennuyeuse ou évidente. Mais, ces deux mots ont décrit avec précision qui je suis. La plupart de l'inspiration de mes chansons vient de mon histoire personnelle ou de mon imagination. J'ai toujours essayé d'être le meilleur, j'ai cherché à me détendre plutôt qu'à être parfait. Je ne veux pas limiter mes expériences musicales. Je n'essaie pas de me mettre dans des boîtes de styles; au lieu de cela, je veux me mettre au défi avec de nouvelles choses. Je raconte ce que je ressens et ce que je pense dans chaque morceau de ma musique.»

On se laisse imaginer lors de soirées d'hiver en restant au coin du feu, un plaid couvrant les genoux et le confort apporté par sa musique.

Vous pourriez aussi pour les gourmands, écouter sa musique tout en mangeant du chocolat. Goopy lui-même un gourmet nous a fait connaître son deuxième grand amour après la musique: la nourriture. "J'aime manger. Chaque fois que je me sentais submergé par le stress, je commençais à manger sans réfléchir. Une fois, j'ai mangé sept paquets de collations en une seule séance. Je dirigerais une barre de céréales si je ne faisais pas de musique. »


Nous ne pouvons pas être plus d'accord là-dessus!

Le 28 novembre dernier, Goopy a sorti son premier EP «24» . Un projet personnel car il sonne comme le chemin de toute sa vie. «Je voulais écrire mon histoire dans l'album '24' n'est pas un titre profond. J'ai maintenant 24 ans et chaque chanson de cet album a été écrite au cours de cette année, je voulais faire de mon histoire de vie une partie de l'album. »

Avec Punchnello et Jooyoung dans cet EP, les chansons nous transpercent de douceur et de tonalités différentes, c'est pourquoi il serait un peu compliqué d'en choisir une parmi toutes. Mais Goopy a choisi une chanson qui, pour lui, se démarque des autres «I DO» avec Punchnello est ma chanson préférée dans cet album. J'ai imaginé ce que je ferais s'il ne me restait qu'un jour à vivre. J'ai réfléchi à mes souhaits et écrit sur le fait de me sentir dans cette situation. La raison pour laquelle j'ai choisi cette chanson est parce qu'elle me représente le meilleur parmi les 6 titres de cet album. »

Ce premier projet est prometteur et son histoire mélangée à des tons doux ne doit laisser personne indifférent.
Du moins, pas MIA.

Lorsque nous lui avons demandé où il se verrait dans dix ans, Goopy admet qu'il aimerait travailler dans un environnement plus équilibré qu'actuellement: «J'espère que je continuerai à faire de la nouvelle musique et à toucher plus de gens. Aussi, je veux travailler dans un environnement stable. Parce que je vis avec un cœur instable maintenant. »
 

 

AMANDA

Créatrice, Chef d'équipe, chargée des relations publiques et rédactrice 

MANON

Editrice en chef, traductrice

OPEN TALK: GOOPY

Goopy is a young rising South-Korean singer in the music industry. His first EP «24» has been released and the artist seems filled with promise. «I’m not trying to put myself in any boxes of styles» he tells us while we get the opportunity to interview him.  

Although making a room for himself in the industry, Goopy finally achieved his childhood’s dream and entrusted few words to MIA «I’ve always really enjoyed humming and singing since I was a kid. Music has been a big part of my childhood and youth. I tried really hard to attain a music career in school, but I didn't have the opportunity to start. My musical career started rather slowly and naturally.»  

It might be difficult to describe his music through a genre since himself doesn't categorize it which makes it unique. Goopy’s music is an invitation to sweetness as he says : «I believe that there are freedom and comfort in my music. It might seem like a boring or obvious answer. But, those two words accurately described who I am. Most of the inspiration of my songs come from my personal story or my imaginations. I’ve always tried to be the best while, I have aimed to be relax rather than be perfect. I don’t want to put limits on my musical experiments. I’m not trying to put myself in any boxes of styles; instead i want to challenge myself with new things. I tell the stories of how I feel and what I think in every piece of my music.»  

We let ourselves imagine into winter evenings staying by the fire-late, a plaid covering knees and comfort brought by his music. 

Also you could for food lovers, listening to his music while eating some chocolate. Goopy himself a gourmet has let us know his second huge love after music : food. «I like to eat. Whenever I am feeling overwhelmed with stress, I would start to eat without thinking. One time, I ate seven packs of snacks in one sitting. I would be running a cereal bar If I weren't doing music.»  


We can’t agree more on this ! 

Latest 28th November, Goopy released his first EP «24». A personal project as it sounds as the path of all his life. «I wanted to write in my history in the album ’24’ is not a profound title. I am now 24 years old and every song in this album was written during this year, I wanted to make my life story a part of the album.»  

Featuring Punchnello and Jooyoung in this EP, songs pierce us with sweetness and different tones which is why it would be a bit complicated to choose one among all. However Goopy pick up a song, that to him stands out from the other «‘I do’ with Punchnello is my favourite song in this album. I imagined what I would do if I only had one day left to live. I thought about my wishes and wrote about feeling in that situation. The reason why I picked this song is because it represents me the best among the 6 tracks in this album.»  

This first project is promising and his story mixed with soft tones must leaves no one indifferent. 
At least, not MIA. 

When we asked him where he would see himself in ten years, Goopy admits he’d like to work into a more balanced environment than his current: «Hopefully I’ll still be making new music and getting it to reach more people. Also, I want to work in a stable environment. Because, I am living with unsteady heart in now.» 

 

AMANDA

CEO, leader's team, head of public relations & journalist

MANON

Editor-in-Chief, Translator

 

©2018-2020 by MIA CONCEPT. All rights reserved

CopyrightDepot.com number 00068413-1