805.jpg

INTERVIEW: SAMUEL SEO

Samuel Seo est connu comme un chanteur, auteur-compositeur et producteur sud-coréen. Bien que «diviser le genre ne signifie rien» pour lui, son esthétique musicale est principalement influencée par les styles HipHop, RnB, Funk et Soul. Souvent qualifié de génie musical, on pourrait dire que Samuel Seo est un artiste qui ne correspond pas aux normes. MIA a eu l'occasion de lui poser des questions sur son dernier album «The Misfit», un projet parfumé aux influences musicales Funk / Soul.

1. Avant tout, nous vous remercions de nous avoir reçus. Le 31 octobre dernier, vous avez sorti votre troisième album sans titre «The Misfit». De quel genre d'album s'agit-il et le nom «The Misfit» a-t-il une signification particulière pour vous?

En tant que compositeur et multi instrumentiste, j'ai toujours senti que ma musique ne correspond pas vraiment à la culture locale où je réside. J'ai toujours lutté entre les tendances de la culture actuelle et ma façon d'exprimer la musique, ce qui m'a amené à produire les formes de production les plus maladroites situées quelque part entre la culture K-pop et les types de musique maniaques. Je me sentais un peu désespéré en faisant ces trucs, perdant tous les buts que je voulais viser en premier. Donc cette fois, je me suis débarrassé de toutes les distractions et j'ai juste travaillé sur la façon dont je voulais que ma musique soit pleinement exprimée, sans penser à rien d'autre, pas de tendances, pas de choses liées à la K-pop. Quand je l'ai fait, j'ai pensé que cet album pourrait marcher. D'une certaine manière, dans le bon sens, c'est la première fois que je suis satisfait jusqu'à présent d'un album. Néanmoins, la façon dont je fais de la musique peut ne pas convenir au reste des musiciens d'ici, alors j'ai juste décidé de suivre mon propre chemin en tant que Misfit. Cet album n'est que le début de mon nouvel ensemble.

2. Après une écoute attentive, il semble que votre album ait été influencé par beaucoup de Soul et de Funk. Y a-t-il un style que tu voulais vraiment représenter dans «The Misfit»? Nous avons également entendu un dicton sur «Samuel Seo n'écrit pas de musique qui correspond au genre, il fait que le genre lui convient», est-ce un fait?

J'ai grandi en écoutant beaucoup de musiques néo-soul, funk et rock des années 90. J'ai obtenu l'influence de mon cousin qui m'a toujours fait écouter des tonnes de différents types de musique. Donc, fondamentalement, la division du genre ne signifie rien pour moi à ce stade. Tant que je garde ma voix au sommet, c'est moi et c'est ce qui s'applique à tous les musiciens du monde entier, chacun avec ses propres trucs.

3. Dans «Ordinary Kids» vous avez dit «parce que les rêves se font dans la rue, pas à l'école», est-ce pour vous un moyen de questionner le système éducatif du monde qui pousse les enfants à être les meilleurs à l'école et au niveau de la compétition malgré leur bonheur et leurs rêves? Faisiez-vous partie de ces «enfants ordinaires» qui préféraient rêver plutôt qu'étudier?

Je ne dirais pas MONDE. En tant que Coréen, je veux partager le mode de vie dans cet environnement «POUSSER LES ENFANTS À ÉTUDIER POUR AVOIR LA FORME DE VIE LA PLUS NORMALE SANS SAVOIR POURQUOI la culture». Et oui, je ne l'ai écrit que pour critiquer le fonctionnement du système éducatif ici. Je ne suis pas vraiment sûr de nos jours, mais quand j'étais plus jeune, ils ne m'ont jamais dit pourquoi je devais étudier et pourquoi je devrais obtenir un prêt de 3,5 millions de won en moyenne pour obtenir un diplôme universitaire. Pourquoi ? Je n'ai même pas essayé de trouver la raison, mais j'ai continué à suivre ce chemin jusqu'à ce que je trouve ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Puisque littéralement personne n'était là pour m'éclairer à réfléchir à deux fois et à m'apprendre qu'il y a toujours un autre chemin d'avance sur votre vie. Cette chanson parle de dire aux enfants ou qui est sur le point d'avoir des enfants autour de moi, de réfléchir à nouveau. Je voulais donner un simple message: "Est-ce vraiment ce que tu veux?".

4. Avez-vous eu des influences quotidiennes en écrivant «The Misfit»?

Faire entrer la culture néo-soul dans la culture coréenne de la bonne manière. Nous savons tous que la culture R&B n'est pas venue d'Asie, évidemment, mais je vois beaucoup d'entre nous simplement copier ce qui a l'air et qui sonne bien. Je ne suis pas fan de voir une culture être traitée de façon superficielle, alors j'ai dû réfléchir pendant quelques années à essayer de trouver la bonne forme de ce qu'un musicien coréen moyen qui aime profondément cette culture mais veut la transformer. dans le bon sens sans nuire à son originalité. J'essaie toujours de comprendre comment.

5. À l'avenir, avec quel artiste aimeriez-vous collaborer?

Personne pour le moment mais je suis sûr que quelqu'un va bientôt apparaître.

6. Pour amener cette interview à un point final, si vous deviez décrire «The Misfit» en trois mots, quel serait-il?

C'est difficile. Je dirais que cet album est "l'album de l'année".

 

 

AMANDA

Créatrice, Chef d'équipe, Chargée des relations publiques & rédactrice

MANON

Editrice en chef, traductrice

INTERVIEW: SAMUEL SEO

Samuel Seo is known as a south-korean singer, songwriter and producer. Despite «dividing genre doesn’t mean anything» to him, his musical aesthetic is mostly influenced by HipHop, RnB, Funk and Soul styles. Often referred to as a musical genius, it might be said that Samuel Seo is an artist who doesn’t fit norms. MIA had the opportunity to ask him regarding his latest album « The Misfit », a project fragranced with Funk/Soul musical influences. 

1. Before anything, we would like to thank you for receiving us. Latest 31st October you released your third album untitled « The Misfit ». What kind of album is it and does the name « The Misfit » have a particular meaning for you ? 

As a composer, and being a multi instrumentalist, I’ve always felt that my music doesn’t really fit into the local culture where I reside. I've always been struggling between trends of the current culture and my way of expressing music which led me to put out most awkward forms of output located somewhere between K-pop culture and maniac types of music. I kind of felt pretty hopeless doing those stuffs, losing all the goals that I first wanted to aim for. So this time, I got rid of every distractions and just worked on how I wanted my music to be fully expressed, thinking about nothing else, no trends, no K-pop related things. When I got it done, I thought this album may work out. Somehow in a good way, this is the first time that I am satisfied so far with an album. Nonetheless, the way I do music may not get along with the rest of the musicians around here, so I just decided to go my own path as a Misfit. This album is just the beginning of my new set. 

2. After a close listening, it looks like your album has been influenced by a lot of Soul and Funk. Is there any style that you really wanted to represent in « The Misfit » ? We also heard a saying about « Samuel Seo doesn’t write music which fits genre, he makes the genre fits him », is this a fact ? 

I grew up listening to a lot of 90s Neo-soul, Funk and Rock musics. I got the influence from my cousin who always made me listen to tons of different types of music. So basically, dividing genre doesn’t mean anything to me at this point. As long as I keep my voice on top, that’s me and that’s what applies to every musicians around the world, each and every one of them with their own stuffs. 

3. In « Ordinary Kids » you said « because dreams are made in the streets, no school », is this for you a way to question the educational system in the world which push children to be the best at school and at the competitive level despite their happiness and dreams ? Were you one of those « Ordinary Kids » who liked it better to dream rather than study ? 

I wouldn’t say WORLD. As a Korean I want to share the way of life in this “PUSHING KIDS TO STUDY TO HAVE THE MOST NORM FORM OF LIFE WITHOUT KNOWING WHY-culture” environment was like. And yes I wrote it only to criticize how the educational system works around here. I’m not really sure about nowadays but when I was younger, they never told me why I should study, and why I should get a loan of 3.5 million won average a time to graduate university. What for ? I did not even tried to find the reason why then but kept on following that path until I found what I truly wanted to do with my life. Since literally no one was there to enlighten me to think twice and teach me that there is always another way ahead of your life.  This song is all about telling kids or who’s about to have kids around me, to think again. I wanted to give away one simple message ‘Is it really what you want ?’.

4. Did you have any daily influences while writing « The Misfit » ? 

Bringing the Neo-soul culture into Korean culture in a right way. We all know that the R&B culture didn’t come from Asia, obviously, but I see many of us just copying what looks and sounds cool. I’m not a fan of seeing a culture being treated shallow like that, so I had to think over a few years trying to figure out the right form of what an average Korean musician who has deep love towards that culture but want to transform it into a right way without hurting the originality of it. I’m still trying to figure out how. 
 
5. In the future, which artist would you like to collaborate with ? 

No one at the moment but I’m pretty sure someone will pop up soon.  
 
6. To bring this interview to a final point, if you had to describe « The Misfit » in three words, what would it be ?
 
It’s difficult. I would say this album is the “Album Of the Year”.  

 

AMANDA

CEO, leader's team, head of public relations & journalist

MANON

Editor-in-Chief, Translator

 

©2018-2020 by MIA CONCEPT. All rights reserved

CopyrightDepot.com number 00068413-1